Livre d'Or

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15  
ajouter un nouveau message
  Michel Caire , le 28/04/2021 14H31 :
  Chère madame,
je viens d'ajouter, à votre particulière intention, le texte publié en 1966 dans la revue L'Information psychiatrique sur votre grand père, le docteur Sonn Mam.
Avec mes meilleures salutations
  Monique Sonn , le 18/01/2021 19H26 :
  Cher Monsieur, Jai découvert votre site en faisant des recherches et sous Grands personnages, jai été très touchée de lire la biographie de mon grand-père le docteur Sonn Mam. Je me souviens de son hôpital à Takhmau. Mes parents ont quitté le Cambodge en 1960 pour la France et je ne lai plus revu. Je continue à faire des recherches sur la famille Sonn. Merci pour tous ces renseignements.
  Michel Caire , le 11/01/2021 08H45 :
  Merci, cher Monsieur, pour l'information. Ce documentaire « Les Heures heureuses », 2019, de Martine Deyres est un document de qualité, illustré d'images très précieuses mettant en valeur cette expérience saintalbanaise exceptionnelle et, comme le dit le sous-titre, révolutionnaire (voir sur mediapart.fr). Avec mon meilleur souvenir
  jacques marchet , le 02/01/2021 06H02 :
  Bonjour Mr Caire
tjs originaire de st alban ... et encore un peu a maison blanche... avez vous eu le plaisir de voir les heures heureuses qui relate l'arrivée de F.Tosquelles en Lozere ... il est visivble sur le site de médiapart.
bonne continuation dans votre oeuvre de souvenance et merci encore
  MC , le 06/09/2019 15H13 :
  Problème de fonctionnement du Livre d'Or enfin résolu...!
  Martine B , le 05/05/2016 11H06 :
  Très bonne documentation, merci!!
  Michel Caire , le 05/02/2016 10H00 :
  Cher Monsieur, la lecture de votre bel ouvrage est à conseiller à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de Perray-Vaucluse en particulier, et à l'histoire de la psychiatrie en général [j'en avais signalé la parution HPF - Actualités - Vient de paraître - 2009]. On peut lire par ailleurs sur le site un texte sur la 'Colonie de Vaucluse' [Asiles & H.P. - Asiles de la Seine - Vaucluse]. J'y ajouterai sans doute bientôt d'autres pages.
Très cordialement
  Patrick HOTTOT , le 02/02/2016 18H56 :
  Bonjour monsieur, je viens de relire quelques pages du site très intéressant pour moi qui est travaillé 41 ans à Perray Vaucluse, Je ne trouve pas grand chose sur l'établissement.je me permets donc de vous informer que j'ai écrit un livre sur l'histoire de ce site des premiers occupants des terres jusqu'à 2006 en passant par l'achat par le département de la seine en 1863, la construction des bâtiments et les grandes périodes 1870, 1914, 1940, le travail des patients, du cimetière, le tout avec beaucoup de photos anciennes et actuelles. Pour plus amples informations, vous pouvez me joindre par mail : Patrick.hottot@outlook.fr

Merci
  Eduardo Guzman , le 09/08/2015 14H25 :
  Bonjour Michel,
Mes congratulations pour la qualité de vos travaux! Cette semaine on m'a commuiqué le cas d'un malade espagnol résidant à Málaga, ou j'habite (schizofrénie avec des autres complications, aussi sans moyens de vie), 42 ans, dont les soeurs étaient en train de faire les démarches por obtenir une déclaration d'incapacité, qui vient d'apparaitre dans une prison de la Republique Dominicaine après avoir été surpris dans un aéroport dominicain avec quelques kilos d'heroine à destination Moscou. Son sens d'orientation est très bas et il a dû être dirigé de très près pour faire tout ça. En plus, il y avait une caméra cachée dans son bagage pour contrôler la marchandise. Je ne veux pas abuser de votre temps. Je tombe sur votre site à la recherche de doctrine sur la notion de 'démence', conservée jusqu'à nos jours dans la législation pénale dominicaine, heritée du Code de Napoléon. Ma question est de vous demander permission pour faire usage de vos opinions et reférences dans le cadre des démarches juridiques qu'il faut entammer à Santo Domingo pour aider notre ami David. Veuillez répondre à mon email egzegz@yahoo.com. Bien amicalement, Eduardo
  Dubus Zoë , le 01/08/2015 21H48 :
  Bonjour et merci de partager ainsi votre travail de qualité! Je ne parviens pas à vous envoyer de mail, je travaille sur les représentations médicales des femmes morphinomanes de la fin du XIXe siècle et je recherche des informations sur le docteur Georges Pichon, "chef de clinique" à Sainte Anne à partir de 1886. Je ne trouve aucune notice biographique de ce médecin qui a écrit cinq ouvrages traitant de la morphinomanie, il est donc très important pour moi. Il dit dans ses livres que ses malades sont des hommes et des femmes et qu'il a également une clientèle privée or vous notez que les médecins s'occupent soit des femmes soit des hommes et n'ont pas le droit d'avoir de clientèle en dehors de Sainte Anne.
J'aimerai beaucoup avoir de plus amples informations à ce sujet, par exemple, qu'est ce qu'un "chef de clinique" quand dans le règlement on ne parle que de médecins ou d'internes?
Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me répondre : ven-di@hotmail.fr

Je vous remercie d'avance et encore une fois un grand merci pour votre travail!
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15  

Ajouter votre contribution :

Votre nom