Travaux
De l’épilepsie étudiée sous le rapport de son siège et de son influence sur la production de l’aliénation mentale. Thèse de doctorat, Paris, 1824 n°110 (Paris, Didot, 1824 ; 35 p.)
De la Paralysie considérée chez les Aliénés. Paris, J.-B. Baillière, 1826 ; 446 p.
Recherches sur la structure, les fonctions et le ramollissement de la moelle épinière. Extrait du Journal des Progrès des Sciences et Institutions médicales en Europe, en Amérique, etc., Paris, Villerey, 1828
Des hallucinations et des illusions des sens. Paris, Rignoux, 1836 ; 44 p.
Traité d’anatomie et de physiologie du système nerveux. 1840
De la folie considérée sous le point de vue pathologique, philosophique, historique et judiciaire, depuis la renaissance des sciences en Europe jusqu'au dix-neuvième siècle. Description des grandes épidémies de délire simple ou compliqué, qui ont atteint les populations d'autrefois et régné dans les monastères. Exposition des condamnations auxquelles la folie méconnue a donné lieu. Paris, J.-B. Baillière, 1845, 2 vol.
[Volume 1] /
[Volume 2]
Traité des maladies inflammatoires du cerveau, ou histoire anatomo-pathologique des congestions encéphaliques, du délire aigu, de la paralysie générale ou périencéphalite chronique diffuse à l’état simple ou compliqué, du ramollissement cérébral local aigu ou chronique, de l’hémorragie cérébrale localisée récente ou non récente. Paris, J.-B. Baillière, 1859, 2 vol.
et plusieurs articles dans le Dictionnaire des sciences médicales (Aliénés [maladies intercurrentes des], Lycanthropie, Lypémanie) et dans le Dictionnaire de Dechambre.
|